Mon parcours

J’ai découvert le yoga âgée d’une dizaine d’années, avec mon père.Lui même pratiquait cette discipline jeune adulte. Il avait alors l’attirail complet du hippie, de rigueur dans les années 70: barbe, cheveux longs et pattes d’éph! Mais le yoga n’est pas le seul apanage des beatniks. Heureusement! En tous cas en ce qui me concerne.

Si je ne me rappelle pas l’avoir souvent vu en postures de yoga, je le revois régulièrement faire des exercices de respiration et de méditation pour mieux gérer sa fatigue ou son stress. Enfant angoissée, il m’a donc naturellement accompagnée à un cours de yoga.

Je me souviens encore de l’ambiance feutrée et de l’odeur de patchouli qui se dégageait de la salle. Si je n’ai pas été très assidue au départ, cela a éveillé mon goût pour le yoga, la philosophie et le développement personnel en général.J’empruntais d’ailleurs régulièrement à mon père les manuels d’André Van Lysebeth, célèbre professeur belge de Hatha yoga.J’ai ainsi côtoyé le yoga durant toute mon adolescence jusqu’à l’âge adulte, expérimentant au delà des pages et des postures divers techniques, tel que Jala Neti, le nettoyage du nez par l’eau de mer; fréquentant différents cours et courants: Hatha, Iyengar, Ashtanga, et plus récemment Vinyasa, kundalini et acroyoga.

Professeur de yoga, certifié par Yoga Alliance, je propose un yoga de type hatha, basé sur l’écoute du corps et de la respiration. Je vous accompagne pour vous aider à renouer avec votre enveloppe corporelle, à redécouvrir votre souffle, à aiguiser votre concentration, à trouver « la force qui est en vous » 😉 et surtout…à partager un moment de détente à emporter partout. Le tout à votre propre rythme, sans pression physique, ni morale. Je suis présente pour vous corriger, mais encourage l’auto-correction, au ressenti, en fonction de vos propres limites.
Alors, on commence quand?!